Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maheclapier
30 novembre 2006

Un jour seul avec Mahé

DSC_0175Ca n'était encore jamais arrivé. J'ai pas super bien débuté cette journée en me couchant tard ou tôt la veille (3h30 à cause d' un client de l'agence stressé). J'ai tenté de travailler ce matin, mais c'était difficile, la miss réclame souvent des attentions, elle veut parler et fait comprendre son mécontentement si on ne s'occupe pas d'elle. J'ai enchaîné les biberons, vu la nounou (premiers contact cordial, j'ai fait quelques plaisanteries, sans plus, dans 1 semaine, on sort en boîte et elle me présente à ses parents, pour sûr.), changer les draps (trop classe !)... Tant de tâches proprement écrites par Cécile au petit matin pour cette journée. DSC_0173Mais qui porte la culotte dans cette maison ? A cette question, je crois tenir la réponse. L'après-midi s'est clotûré par la couche nucléaire, Steven Seagal en aurait eu froid dans le dos, mais j'ai pris mon courage à deux mains ( tout hein : body, pyjama... elle fait pas les choses à moitié). S'est ensuivit une belle ballade à 100 à l'heure dans Paris pour rejoindre Cécile aux ventes privées Jouet Club. C'est fou, ces ventes de jouet juste avant que le papa Noël, il descende du ciel, avec ses jouets par milliers et qu'il n'oublie pas mon petit soulier. Le bilan est que je suis très fatigué, mais les sourires et les grandes conversations de la miss me font tout oublier ( comme dit Cécile : elle est vraiment "trop choupinou".). On recommence demain, mais cette fois-ci, j'aurai 8 bonnes heures de sommeil et il est bien question d'en profiter !
Publicité
Publicité
30 novembre 2006

Congé mat > the end

mahe_s10a_001Eh oui. Alors que Christophe entame tout juste son congé paternité, le mien se termine. "Enfin !" dirait mon employeur. Déjà ? dirait Mahé. Les 10 semaines passées avec la demoiselle sont passées aussi vite que le temps de dire ouf. Je ne sais pas quand le congé maternité a été institué mais je bénis ce jour autant que celui où le petit jésus est né pour nous apporter des cadeaux. Bon au final en chiffres ça donne quoi ? - 400 têtées dont une chez le médecin (c'était une urgence), - 300 changements de couche dont 5 classés comme "nucléaire" - 70 bains plus ou moins à 37 degrès - 50 stérilisations de biberons (étonnant pour une maman qui allaite) - 5 visites chez le médecin - des dizaines de balades sous le soleil, la pluie, de jour, de nuit - quelques heures de shopping spécial "Mahé" - des millions de coups de fil pour convaincre papa de rentrer plus tôt mais surtout beaucoup de "aheu", "ouiiii", "super" et autres mots évolués échangés avec Mahé. Des sourires, petits grands, au réveil et au couché, avec ou sans le son. D'innombrables bisous sur les petons, le bidon ou le front. Et de longues heures d'observation des progressions de la demoiselle au cours de ces deux mois. Alors à l'addition ça fait pas loin de 100 800 minutes de bonheur (même la nuit c'est du bonheur > on dort) que j'ai appréciées avec beaucoup de plaisir et de satisfaction. Et pour ne pas les oublier trop vite, il y a de fortes chances que je craque et emporte une petite photo du bout'chou dans mes affaires. Enfin comme le congé mat ne peut malheureusement s'apprécier que si on travaille, il faut bien se décider à y retourner. Allez zou, que deux jours avant le week end.
29 novembre 2006

Mahé en robe

DSC_0116 La voici ! Verte à motifs floraux roses, en velours, taille 3 mois, accompagnée de sa culotte assortie. Quelle allure, quelle classe, Mahé en, a profité pour dormir les 5 heures de ballade "shooping pré-Noël". Cette première journée de congé paternité était bien sympa, j'espère que ce sera pareil demain : je vais rester pour la première fois seul avec la coquine...
DSC_0093DSC_0101DSC_0111DSC_0112
29 novembre 2006

Mahe Comedy Show


Mahe Comedy Show
Vidéo envoyée par maheclapier
Mahé, toujours accapela ! Elle a désomais de nouveaux mots ajoutés à son répertoire.
28 novembre 2006

9h30, record battu !

DSC_0005 23h00 > 8h30 = 9h30 de sommeil. Mahé vient de battre son précédent record. Les parents sont très fiers et égoïstement très contents. Ce soir, Mahé semble repartie dans la même lancée en s'endormant de nouveau vers 23h00. Toujours dans les records, la maman me présente à l'instant, fièrement, son grand prix de l'agriculture 2006 : elle vient de remplir 150 ml avec son tire-lait (flop, flop, flop). Je salue cette performance, d'autant que la production est biologique ! Vivement demain, c'est mon premier jour de congé paternité, un des joyaux du socialisme français.
Publicité
Publicité
28 novembre 2006

Mahé aime ses mains


Mains01
Vidéo envoyée par maheclapier
Depuis quelques jours Mahé apprécie beaucoup de jouer avec ses mains. Elle n'attrape pas encore d'objets mais elle a bien compris qu'elle pouvait en faire quelque chose. Elle passe donc de longs moments a les faire interagir : elle tire, pousse et les regarde attentivement. Pourquoi acheter des jouets bien chers alors que les bébés ont les meilleurs...sous la main !
27 novembre 2006

Tout va mieux !

DSC_0069Wouuuua ! Ce matin, hé bien, tout va mieux ! Pas de fièvre, pas de gémissements, rien. Tout semble avoir été "explusé" hier soir. Petite visite chez le médecin pour le vaccin, ce fameux BCG qui permettra à Mahé d'avoir des contacts avec ses contemporains. Mais ce qu'il y'a de bien dans la visite chez le médecin, c'est les chiffres : 60 cm pour 5250 grammes du haut de ses 2 mois, ça pousse ! Une belle journée qui s'achève par les désormais traditionnels "AHEU" accompagnés de rires. Mais je n'oublierai pas de parler du caca le plus incroyablement repoussant d'hier à 18h00 : pour vous donner une idée, j'utiliserai le qualificatif de glaireux, juste. Toujours dans sa frénésie artistique, Mahé a conçu la non moins incroyable "fontaine à caca", performance produite vers 21h00 sous mon doigt alors que je remmettais le suppo à peine éjecté. Bravo surtout à la maman, si courageuse face à l'avalanche qui a flingué 1 couche, puis 10 lingettes...
26 novembre 2006

Nuit agitée

DSC_0023Youp-là ! Nous voilà réveillés, Mahé n'a pas de fièvre ce matin (pas de caca non plus depuis 48h). Mais la nuit n'a pas été calme pour autant : Nous nous sommes réveillés toutes les 2 heures, sa maman, alertée par Mahé, pour prendre la température et son papa par une crise d'œsophagite aigüe + d'anciennes douleurs très fortes. Le bilan est que Mahé remontait sur les 38,5° que nous avons corrigé par un 3ème doliprane (toutes les 6 heures je vous rassure) et que le papa était décidément bien angoissé pour avoir provoqué tous ces maux. Ce matin, tout va bien, Mahé doit en profiter, c'est pas tous les jours que Mamy Maryse et Papy Joël sont à Paris !
25 novembre 2006

39,2°

DSC_0002Ce Samedi, Mahé reçoit ses grands parents : au programme : bon petit repas, balade, etc... Mais il y'a un imprévu (à 16h00) : Mahé a de la fièvre : 39,2° GASP ! C'est la première fois. L'inquiètude s'installe, me voilà le téléphone dans une main en train d'appeler SOS Médecin et dans l'autre un doliprane en suppo... ZOU! DSC_0025Le Médecin (d'un certain âge) était haut en couleur, la consultation a démarré par un QUIZZ Médical, avec pas mal de mauvaises réponses de notre part, j'avoue... Question 1 ( à 100 points) - Comment fait-on rapidemment baisser la température ? - Doliprane ? Découvrir le bébé ? Mieux : le BAIN ! Question 2 (à 150 points) - La Température du bain pour un bébé qui a 39° ? 37°, car il faut toujours que ce soit 2° de moins, - Et pour un bébé qui a 38° ? 36 ? Non ! Question piège : 37°, jamais moins. Question 3 (150 points toujours) On continue comment prend-t-on la témpérature du bain? Bah, avec le thermomètre, pardi, Oui, mais sans ? La main ? Avec le coude, car zone aussi sensible que la main et pas de transpiration et plus hygiénique. Bravo ! Vous avez gagné le conseil BONUS : Il faut masser régulièrement la voute plantaire du bébé de l'extrémité jusqu'au talon ("ou l'inverse, je sais plus" dixit le showman), ça stimule les neurones. Ok, je fais. Ca coûte rien d'essayer hein ? DSC_0007Bon... C'est sympa tout ça et le diagnostique : C'est certainement viral, pas mal de cas similaires en ce moment, juste de la fièvre à faire baisser à coup de doliprane jusqu'à sa visite prévue Lundi chez le pédiatre. Sinon, c'est "Trousseau" !, comprenez les urgences de l'hopital Trousseau, BRRR, fait froid dans le dos. Donc le programme change, pas de sortie aux jardins du luxembourg et distractions télévisuelles avec les facéties de BENNY HILL. Les grands parents, qui ne se sont pas emmerdés avec tant de boulversements, vont voir "l'emmerdeur" et nous, DVD + petit repas avec la convalescente pour cloturer cette journée forte en émotion.
22 novembre 2006

Bon anniversaire !


Bavardage
Vidéo envoyée par maheclapier
Et oui, ça y est. La miss a deux mois. Pour l'occasion elle a été deux fois plus bavardes. Un petit extrait des longs discours d'anniversaire de Mahé.
20 novembre 2006

Visite du dimanche

mahe_s08c_001Ce Dimanche, Mahé a eu de la visite pour le goûter. Cession de rattrapage pour les coupines de maman qui n'avaient pas pu la rencontrer en octobre. La miss est encore une fois bien gâtée. Sa maman a hâte qu'elle ait deux ans pour mettre son poncho rose et le bonnet assorti (merci Marion !) et son très joli collier (je suis sûre qu'il est très beau Karine...). Emma a même pu la prendre dans les bras et l'a accompagnée dans sa promenade dominicale. Bref, un dimanche bien rempli ! mahe_s08c_002mahe_s08c_003
19 novembre 2006

Mahe donne de la voix

DSC_0165Mahé est décidémment une bavarde, Morceaux choisis : - Mahé en "LA" mineur - Mahé Accapela
19 novembre 2006

Habillée pour l'hiver

mahe_s08bb_001Prête à décoller, Mahé est coiffée de son bonnet "pilote" (de poussette) stylé Princesse Leïa. Est-ce son petit look rétro ou sa jolie bouille qui font retourner tous les visages sur le marché Bastille ?
19 novembre 2006

Comme un dimanche matin

DSC_0103Mahé a été charmante toute cette journée de Samedi. Nous avons une nouvelle fois émergé tardivement ce Dimanche, histoire de bien récupérer la fatigue accumulée cette semaine. Ne voulant pas dormir toute seule, la belle a passé la nuit avec nous. La voici en train de découvrir la lumière du jour, quelques minutes avant les emplettes du marché Bastille...
18 novembre 2006

Réveil en douceur

Cette nuit Mahé a décidé de se réveiller à 4 heures. Une fois n'est pas coutume, va-t-on dire pour se rassurer. Maman pas très courageuse a donc ramené la demoiselle dans le lit des parents. Pratique de donner la tétée dès le premier râlement de Mahé vers 8 heures du matin. Finalement tout le monde émerge à 10h30 et Mahé s'octroie un petit tête-à-tête avec son papa qu'elle n'a pas beaucoup vu cette semaine.mahe_s08_001mahe_s08_003mahe_s08_002mahe_s08_004
Publicité
Publicité
1 2 > >>
maheclapier
Publicité
maheclapier
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Publicité