Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maheclapier
30 décembre 2006

Aaaaaaaaah !

En conversation avec sa grand-mère.
Publicité
Publicité
29 décembre 2006

Ah qu'il est beau mon joli tapis

Après le passage du papa Noël, Mahé teste ses jouets. Un gros tapis d'éveil bien moelleux est arrivé chez le père Noël de Saint Priest. Ben il s'est pas trompé pour ce premier Noël. Mahé adore ! Elle s'agite dans tous les sens quand elle est dedans, observe les couleurs, les dessins et écoute attentivement les différents bruits qui émanent des petits insectes qui l'habitent. Le préféré de maman : celui qui fait poet pouet. Accessoirement il fait même tapis de sommeil. Pfff on arrête pas le progrès.
mahes14_006mahes14_005mahes14_004
28 décembre 2006

Evolution

DSC_0489bAvec cette fameuse histoire de trachéïte, son nez bouché et sa gorge remplie qui ne lui laissait que peu d'appétit, Mahé semblait peu évoluer ces deux dernières semaines. C'est chose révolue, la miss avale 180 ml toutes les 3 heures, dort mieux et surtout nous épate par sa tonicité et ses attitudes. Elle est de plus en plus vive, relève complètement sa tête avec ses bras quand elle est sur le ventre, réclame d'être assise dans son tapis d'éveil, attrape les objets face à elle, ouvre la bouche en voyant le biberon, rie aux éclats quand son papy Joël la fait descendre presque d'un coup ! Bref, elle est de plus en adorable et à ce rythme : c'est elle qui écrira les posts dans quelques semaines...
25 décembre 2006

1er Noël

DSC_0432bC'est chouette un Noël avec des enfants. Sans eux, c'est moins Noël, bien qu'on soit tous les enfants de quelqu'un, ce moment reste leur évenement privilégié. Mahé a donc passé la matinée de ce Lundi de fête dans sa famille maternelle avec son papy Patrick, sa mamy Solange, son tonton Samuel et sa tati Mimi. Elle a été bien gâtée : Une chenille musicale, des CD de comptines, un cochon luminescent, un doudou Winnie l'Ourson et des beaux vêtements pour cet été. S'en est suivi le repas dans sa famille paternelle avec un peu plus de monde : Mamy Maryse et Papy Joël bien entendu, sa tata Cécile, son cousin Lucas et son papa Patrice, Martine et Philippe accompagnés de Marie et Sandra, ses petites cousines et enfin Pierrot et mon pépé Paul, l'arrière grand père de Mahé. C'était également la farandole des cadeaux : une couverture de voyage, un parfum et un doudou, une "vache pyramidale", 2 livres, un pyjama, un canard de bain lumineux, une tirelire (déjà !) et surtout un tapis d'éveil que Mahé apprécie énormément. C'était une belle journée, rares moments où la famille est rassemblée.
21 décembre 2006

3 mois

DSC_0058Pfff, ça passe vite ! Avec sa trachéite, Mahé nous a fait passer des nuits difficiles cette semaine, entrecoupées de mouchage de nez et du coup de cris. En suivant les bons conseils du pédiattre, j'ai humidifé l'appartement en placant des serviettes humides sur les radiateurs. Ca semble marcher, Mahé sourit de plus en plus et va de mieux en mieux. Cette petite maladie semble avoir mis en pause ses évolutions : moins de bavardages et jeux avec les mains. Je concluerai juste en disant que Mahé est décidément très jolie à 3 mois. Aller, Hop ! Je vais faire une galerie pour illustrer mon propos.
Publicité
Publicité
20 décembre 2006

Gilles et Julie

DSC_0041Gilles et Julie sont venus de très très loin pour venir voir Mahé ! du Qatar. L'occasion de prendre de vive voix des nouvelles et de se faire belle. Bon sur la photo, c'est Gilles (pas Julie hein ?) et je le trouve pas mal en papa ? Mahé l'a bien apprécié et en signe de reconnaissance (ou quand elle se sent en confiance), elle lui a vomi dessus : un perfect pull-pantalon-chaussures. La classe...
18 décembre 2006

Trachéite

maheS12_005Mahé aime faire tout comme Maman. Elle a donc récupéré sa voix de crooneuse pour ce début de semaine. La toux grasse et le ronronnement émanant de sa poitrine nous laissaient penser qu'il s'agissait d'une bronchiolite. Fort heureusement c'est simplement une petite trachéite. Elle pête donc toujours la forme et en a fait voir de toutes les couleurs à sa nounou qui a été obligée de puiser dans la garde-robe de Tim pour la mettre au sec. Et ce soir c'est distribution de sourires !
maheS12_003maheS12_004
17 décembre 2006

200 Ml

DSC_0197Nous étions bien traquassé ce week-end. Mahé, en plus de son vaccin et de la fièvre qu'il occasionne, est un peu prise du nez, voir de la gorge. Rajoutons à ça le fait qu'elle manque un peu d'appétit... Nous avons donc eu affaire ce Dimanche à une Mahé qui mange peu (des biberons d'à peine 100 ml, au lieu de 150) et aphone : un symptôme qui reste appérciable, le volume de ses cris étant divisé par 3. Bref, Mahé a fini cette journée en beauté en buvant sa plus grande quantité de lait : 200 ml (au début 90, puis 3 x 30 : je n'avais pas anticipé l'exploit !). Je suis très fier, alors bravo puce et bon sommeil (et bon sommeil à nous du coup.) !
16 décembre 2006

Les yeux marrons ?

DSC00175Depuis que Papa et maman travaille à temps plein, le blog a du mal à être tenu à jour. Profitons du week-end pour rattraper ce retard ! Le programme de la semaine est désormais celui-ci : Cécile s'occupe de Mahé tôt le matin (la tété !), je dépose ensuite la belle chez la nounou avant 9h00, Cécile la récupère à 18h30 précise... Et je rentre encore trop tard du travail... Cette première semaine a étée éreintante, la miss avait le nez bouché... Et un bébé, ça ne sait pas se moucher. Donc les nuits de la semaine ont été entrecoupées toutes les 3 heures par une Mahé très gènée par sa respiration. Heureusement, le week-end est là. DSC00181Mais comme l'annonce le titre de ce post, Mahé semble être partie pour avoir des yeux marrons. Cécile l'a remarqué hier dans une pharmacie très éclairée. Affirmation que j'ai immédiatement voulu vérifier : effectivement, les reflets sont là, ça se profile bien pour avoir la couleur de yeux de sa mère. Nous revenons d'une visite chez le pédiatre, alors voici les chiffres : 62 cm ! La taille d'un bébé de 4 mois, mais 5,5 Kilos, peux mieux faire. Mahé a un petit appétit pour le moment. Remarquez : Grande et mince, on est toujours bien parti pour sa carrière de mannequin.
12 décembre 2006

Miam

Ca y est. Depuis quelques jours Mahé goûte à tout ce qui peut l'entourer. La prise en main est encore assez cahotique mais l'idée et surtout la détermination sont là. Lapin carotte ou même les mains. Tout y passe !
mahe_011c_002mahe_011c_003mahe_011c_004
10 décembre 2006

Massage !

Petit cours de massage avec Papa ! © Get a Move On - Mr. Scruff
9 décembre 2006

Chez Mickey


Profitant de l'arbre de Noël des enfants de l'agence, nous sommes donc allés chez Mickey. En 1 heure, nous avons fait difficilement le tour du parc, une balade néanmoins toujours dépaysante. Par contre, quel monde ! 2 heures d'attente pour les attractions, je plains ceux qui ont payé... C'est ensuivit une petite fête privée avec Tic, Tac et Dingo. Mahé a bien apprécié mais ce soir, la princesse est royalement crevée.
8 décembre 2006

Les mains

DSC_0023Comme le disait Cécile, les mains : c'est extraordinaire ! Mahé les as toujours (sous la main). Elle ne fait plus que jouer avec, elle commence à tirer sur tout ce qui est à portée (de mains), notamment les cheveux de sa maman. Dans une heure, nous partons pour une belle ballade au pays de Mickey, quelles activités allons nous bien pouvoir faire avec un bébé ? Vous le saurez (deux mains) !
DSC_0025DSC_0026DSC_0027
6 décembre 2006

Le bain !


Mahé prend son bain
Après cette seconde journée de tournage, éprouvante mais intéressante. J'ai pu enfin utiliser mon nouvel appareil numérique qui fait de bien meilleure vidéo ! Silence s'il vous plaît... Ca tourne... Action !
5 décembre 2006

Massage !

DSC_0023 Aujourd'hui, nous avons fait un cours de massage pour bébé avec Mahé. En parfait papa bobo, je me suis retrouvé dans une pièce avec 4 jeunes mamans et leurs boutchous : 3 ptits mecs pour 2 princesses (moyenne d'âge : 2 mois !) Après avoir été félicité comlme étant "le premier papa venant seul pour le massage de son bébé", nous avons démarré les exercices : massage de la jambe jusqu'aux petons, pour aborder ensuite le bidon. Au bout de 30 minutes, les bébés relaxés mais fatigués ont manifesté leur énervement. Laurence, la sage-femme, nous a alors fait chanter une chanson (je me suis alors illustré comme "un des nombreux papa qui n'a pas chanté la chanson !"). A la fin du cours, j'ai pas pu m'enpêcher de rester pour parler "pouponnage" avec les autres mamans (congés mat - congés pat oblige) Je sais pas trop quoi penser de cette histoire de massage, mais en tout cas, ça fait une activité à partager avec son enfant.
Publicité
Publicité
1 2 > >>
maheclapier
Publicité
maheclapier
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Publicité