maheclapier
20 août 2007

Les retrouvailles

DSC02846 4 jours, c'était déjà trop long ! Mahé nous a rapidement manqué. Nous avons certes, profité de Paris, Ciné-Resto-Vélib, mais le matin nous étions un brin mélancolique en allant au travail sans voir la puce... Ces 4 jours m'on permis de prendre un peu de recul sur ces vacances qui nous ont pas mal rappproché Cécile et moi et évidemment profiter de la puce tous les jours était un vrai régal. Quel dommage (voir quelle absurdité) de faire des enfants sans en profiter pleinement tous les jours... Bon, c'est comme ça... Lucas était là tout le week-end, nous sommes allés à Toys'r us en sa compagnie, il a essayé toutes les maisons en plastique et tous les Quads, motos, vélos, 4x4 du magasin ! Dimanche, avec papa, nous avons fabriqué en un temps record un mobile pour Mahé, une sorte de petit mouton qu'il me reste à peindre... Promis, on le prendra en photo :)
13 août 2007

Les vacances - épisode V - Mahé à Saint Priest

DSC02860 Il est temps de rentrer à Paris. Mahé reste cette fois-ci à Saint Priest avec ses grands-parents ! Nous reviendrons dans une semaine la récupérer. Elle ne va pas s'ennuyer !
12 août 2007

Les vacances - épisode IV - Treignac

DSC02830JP, mon grand copain de Lycée, est venu vivre dans la Corrèze. Il y a, en compagnie de Sandrine, acheté un vieille batisse datant de 1744 en plein centre ville pour en faire au RdC une mercerie, tout en pin et les murs en pierres apparentes et les 2 étages au dessus des pièces à vivre : cuisine et chambres au 2ème étage. C'est JP qui refait tout et c'est impressionant, il refait les murs apparents, nettoie les pierres, refait les joints, ponce les poutres, refait la plomberie, l'électricité, fabrique les meubles, etc... Bref, c'est magnifique, alors bravo JP ! Mahé adore Nans (leur fils) et ne le lâche pas d'une semelle, Lucie (7 mois) est un bébé bien tranquille. C'est là qu'on mesure qu'on a une excitée à la maison :) Mahé ne tient effectivement pas en place (en photo : Neige (la chienne), Nans, JP de retour d'intervention (il est aussi pompier volontaire), ma pomme, Sandrine et Lucie)
11 août 2007

Les vacances - Vélorail

10 août 2007

Les vacances - épisode III - Durenque

DSC02763 Samedi, c'est parti ! En route pour 1 semaine dans l'Aveyron. Petit passage par Conques, magniqfique village tout en pierre et rempli de pélerins (St Jacques de Compostel), puis les courses à Rodez et on profite du siège pour enfant du caddie, c'est trop bien ! Mahé est ravie. Durenque, je dois l'avouer, c'est paumé, situé au sud-ouest de l'Aveyron, nous avons loué un gîte rural dans une ferme qui produit du lait de brebis Nous avions 600 voisines pas trop bruyantes, mais qui attiraient les mouches. Le salon comme la chambre en était infestés, la tapette a sévis. Mais qu'y a-t-il dans l'Aveyron ? Déjà, c'est vachement plus touristique que dans le Cantal (qui nous a rappelé nos vacances au Québec avec son charme hors-saison en pleine saison). Pas loin de Durenque, le lac artiiciel de Villefranche de Panat où nous avons pic-niqué en compagnie des familles locales. Plus au Nord, le grand Lac de Parloup et ses 1000 campings. Lundi, il pleut, on va visiter la curiosité du département : Micropolis, le pays des insectes. Belle attraction, super bien conçue pour les enfants. Le reste de la semaine est un peu décevant au niveau de temps, nous l'occupons avec des visite de Rodez (très joli), Millau (moins joli), le Viaduc (monumental), Roquefort (Beuark), du Vélorail (génial), un petit parc zoologique super bien où un chameau, des ratons-laveurs, des lamas, des kangourous nous ont approchés de près. Nous avons occupé notre dernière journée en restant dans la ferme où j'ai pu assister à la traîte des brebis et bien discuter avec le patron, extra. Et Mahé ? Elle a bien évolué, marchant en s'aidant de nos 2 mains, puis d'une seule, elle s'est lancée seule en alignant 5 pas de suite... C'est pour bientôt. Excitée, elle dormait très peu en journée et se couchait très tard (23h) pour jouer avec nous. Son jeu préféré : être portée par son papa et se faire courser par maman mimant le tigre. Ses éclats de rire successifs se soldaient par un hocquet ! Elle était devenue très paisible en voiture ne râlant plus du tout quand on la sanglait dans le siège et souriait du haut de son porte-à-dos. Nous sommes Vendredi, et nous partons un jour plus tôt pour rendre visite à JP qui vit depuis 3 ans à Treignac en pleine Corrèze...
4 août 2007

Les vacances - épisode II - Les Planquettes

La maison d'hôte qui nous attend n'a cette fois-ci rien à voir. Je suis en fait aux premierx abords un peu déçu par cette maison flambant neuve et ne pas y retrouver le charme typique de la précédente maison. C'est vite oublié grâce à la convivialité des hôtes. Nous nous sommes tout de suite très bien entendus avec eux et les autres locataires. Une maison d'hôtes, c'est certes une maison, mais aussi des hôtes et la seconde constante est finalement bien plus importante. La maison est située dans un hameau nommé "Les planquettes" au bord du lac artificiel du barrage de St Etienne de Cantalès. Au programme de ces trois journées : balade à Salers (super joli village), Aurillac où Mahé a fait un peu de Roller Coaster dans le porte-à-dos, piscine à St Etienne de Cantalès, plage et canoé sur le lac, Karting à Pers (j'ai mis une branlée aux ados de 12 ans, c'est bien la première fois), pic-nic au bord du lac pour profiter du coucher du soleil, super petit dej en compagnie de nos hôtes et pour finir un monumental dîner en leur compagnie Vendredi soir. On s'est quitté Samedi matin, un peu tristes je dois l'avouer... On reviendra
DSC02651DSC02659DSC02687DSC02693
DSC02698DSC02718DSC02728DSC02729
1 août 2007

Les vacances - épisode I - Les gorges de la Sioul

DSC02636 Les vacances, c'est parti ! Nous partons donc Dimanche 29 Juillet à 7h de Paris, en voiture. Le trajet en voiture devient indispensable tellement il y'a de choses à emmener... La 206 de l'agence était blindée ! Après une courte escale à Annonay, profiter des parents de Cécile, nous voici reparti Lundi 30 vers le département de l'Allier. Nous avons réservé une chambre d'hôtes dans une charmante maison en pierres apparentes au pied de la Sioule. La première nuit est térrible, Mahé, perturbée par tous ces chamboullements, devient hystérique de 3 à 5 heures du matin. Cécile s'enferme avec elle dans la douche pour la calmer et ennuyer au minimum les voisins. Cette nuit est horrible, mais les voisins n'ont rien entendu, tant mieux pour eux. Notre hôte est par contre un peu désagréable car sèche dans le ton. Bref pas aussi amicale que sa maison... Ces 2 jours dans l'Allier seront donc l'occasion de tester 2 restos, dont l'un extra (de part la personnalité de la propriétaire qui mettait en boîte les clients), de descente de la Sioule en kayak, de balades avec Mahé dans le porte-à-dos. Prochaine étape, le Cantal... Passage obligé par le département du le Puy de Dôme et l'ascension du Puy de Pariou, sans nul doute le plus beau volcan de la chaîne...