Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maheclapier
25 novembre 2006

39,2°

DSC_0002Ce Samedi, Mahé reçoit ses grands parents : au programme : bon petit repas, balade, etc... Mais il y'a un imprévu (à 16h00) : Mahé a de la fièvre : 39,2° GASP ! C'est la première fois. L'inquiètude s'installe, me voilà le téléphone dans une main en train d'appeler SOS Médecin et dans l'autre un doliprane en suppo... ZOU! DSC_0025Le Médecin (d'un certain âge) était haut en couleur, la consultation a démarré par un QUIZZ Médical, avec pas mal de mauvaises réponses de notre part, j'avoue... Question 1 ( à 100 points) - Comment fait-on rapidemment baisser la température ? - Doliprane ? Découvrir le bébé ? Mieux : le BAIN ! Question 2 (à 150 points) - La Température du bain pour un bébé qui a 39° ? 37°, car il faut toujours que ce soit 2° de moins, - Et pour un bébé qui a 38° ? 36 ? Non ! Question piège : 37°, jamais moins. Question 3 (150 points toujours) On continue comment prend-t-on la témpérature du bain? Bah, avec le thermomètre, pardi, Oui, mais sans ? La main ? Avec le coude, car zone aussi sensible que la main et pas de transpiration et plus hygiénique. Bravo ! Vous avez gagné le conseil BONUS : Il faut masser régulièrement la voute plantaire du bébé de l'extrémité jusqu'au talon ("ou l'inverse, je sais plus" dixit le showman), ça stimule les neurones. Ok, je fais. Ca coûte rien d'essayer hein ? DSC_0007Bon... C'est sympa tout ça et le diagnostique : C'est certainement viral, pas mal de cas similaires en ce moment, juste de la fièvre à faire baisser à coup de doliprane jusqu'à sa visite prévue Lundi chez le pédiatre. Sinon, c'est "Trousseau" !, comprenez les urgences de l'hopital Trousseau, BRRR, fait froid dans le dos. Donc le programme change, pas de sortie aux jardins du luxembourg et distractions télévisuelles avec les facéties de BENNY HILL. Les grands parents, qui ne se sont pas emmerdés avec tant de boulversements, vont voir "l'emmerdeur" et nous, DVD + petit repas avec la convalescente pour cloturer cette journée forte en émotion.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Déclic et diagnostique sont sur un bateau<br /> Diagnostique tombe à l'eau<br /> Ben heureusement!<br /> Comme çà, il a perdu s(a)on qu(eue)<br /> <br /> Cessons de mettre un C au sommet de "sesion", il ne fait plus sensation.<br /> <br /> Voilà, après ces quelques vers de mirliton néanmoins orthographiques, je déclare que les portraits photo de mahé sont très chouette.Bises
S
Juste : pour la fievre : plutot éviter le bain ! inconfortable inutile et <br /> surtout proconvulsivant ! (ça fait tourner le service de pédiatrie mais bon...).
maheclapier
Publicité
maheclapier
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Publicité