Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maheclapier
27 novembre 2007

PRAHA (Prague)

DSC_0258 Mais oui, ça fait plaisir. Mais c'est vrai que Cécile préfère être derrière que devant l'objectif. Et après elle s'étonne que je ne lui demande pas de poser nue pour mes illustrations ! Prague est superbe, elle m'inspire. Mucha y est très présent à la frontière entre Beaux-Arts et Arts Appliqués, ses lithos m'ont ébloui. J'étais immergé dans mon précédent travail pour Carte Noire, la contruction d'une ville entre 2 âges, impreignée d'une touche Art Nouveau. Je déplore tout de même que le tourisme ait changé le visage de cette ville. Sans y être allé avant, les franchises internationales ont effacé les précédents commerces plus typiques. Ce centre est dédié aux touristes, il est presque rare d'entendre parler Tchèque. Nous étions pourtant en basse-saison. Dommage, mais comment une si belle ville pouvait échapper à ce succès ?
DSC_0167DSC_0184DSC_0188DSC_0204
Publicité
Publicité
Commentaires
maheclapier
Publicité
maheclapier
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Publicité